Cookies sur le site web d'ACL
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Conditions générales

Assistance en toutes circonstances:
L’ACL aide ses membres à tout moment et dans toute situation.

Grâce à ses services compétents d’assistance et de conseils, l’ACL assure l’assistance à la mobilité de ses membres, à tout moment.

Le membre est assisté soit en téléphonant à l’ACL sous le numéro d’assistance +352 26000, soit en utilisant la fonction « eCall mobile » de l’application ACL pour smartphone.

Pour les membres déficients auditifs, un système de demande d’assistance par sms est disponible.


Validité de la carte de membre
Votre carte de membre ACL Bike Assistance est valable du 1er janvier au 31 décembre de l’année pour laquelle la cotisation a été payée. Elle est strictement individuelle et personnelle et ne pourra donc pas être transférée à un proche, même apparenté. La garantie d’assistance s’applique sur tout le territoire du Grand Duché de Luxembourg.


AU LUXEMBOURG

Dépannage /remorquage
Le service routier de l’ACL fonctionne tous les jours, 24 heures sur 24. En cas de panne au Luxembourg, l’ACL envoie sur place un dépanneur pour remettre le cycle en état de marche.

Si cette remise en état de marche n’est pas possible, l’ACL organise le remorquage du cycle du lieu d’immobilisation jusqu’au domicile ou tout lieu désigné par le membre et situé au Luxembourg.

Dans le cas où la batterie du cycle électrique est totalement déchargée et que le membre n’arrive plus à joindre sa destination l’ACL organise le retour du membre et de son cycle à son domicile s'il est situé au Luxembourg.

Par année, deux interventions sont gratuites.

Ne sont pas compris dans la prestation gratuite : toute fourniture de matériel ou de pièces de rechange et les travaux effectués dans un atelier de réparation. L’ACL se réserve le droit de refuser sa prestation aux personnes qui en auraient abusé.

Le cycle doit se trouver à un endroit présentant un accès carrossable.

Retour à domicile
Après un remorquage du cycle suite à un accident, une panne ou après un vol,  l’ACL organise le transport au domicile du membre et prend à sa charge les frais y relatifs. Le retour au domicile se fera par le moyen le plus approprié, p.ex. en taxi ou en transports publics.

Avantages ACL
La carte de membre « ACL  Bike Assistance » procure au titulaire des réductions de prix sur l’achat d’un cycle ou d’accessoires pour cycles et d’autres avantages chez nos partenaires. 

Remises-club dans la boutique ACL sur les cartes routières, les guides touristiques, les accessoires de vélo et de sécurité ainsi que de nombreux autres accessoires.

Prix avantageux sur la location de véhicules auprès de l’ACL Clubmobil.

Ecall Mobile
L’application ACL permet une mise en contact rapide avec notre assistance center et d’écourter considérablement le processus d’assistance. En cas de problèmes, un click suffit pour contacter l’assistance center. L’application transmet automatiquement les données de localisation. Ces données sont extrêmement importantes, pour expliquer aux services de secours où l’on se trouve. Cela permet donc une assistance beaucoup plus rapide et ciblée.

Pour télécharger l’application ACL App, rendez-vous dans
l’App store : https://itunes.apple.com/us/app/acl-app/id1195544113?ls=1&mt=8
ou Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=lu.acl.app

Protection juridique
Le titulaire de la carte « ACL Bike Assistance » bénéficie d’une protection juridique au Luxembourg suite à un accident survenu en roulant  avec un cycle. 
L'ACL prend en charge une fois par an, à hauteur de 250€, les frais de recours à un expert automobile et/ou à un avocat (choisi librement par le membre). Cette prestation s'applique aux litiges relatifs à un accident de la circulation (sauf sur le chemin du travail), à l'achat, la vente ou la réparation d'une voiture.
Toutefois cette protection n’est pas offerte si la défense pénale est en relation avec une alcoolémie.
Elle concerne des accidents dont l’origine est postérieure à la date d’émission de la carte de membre. En cas d’action judiciaire, le dommage subi doit avoir une valeur supérieure à 200 €.

Service de tourisme
Itinéraires, cartes routières, guides d’hôtels et de campings, participation à des voyages et courts séjours organisés par l’ACL,  renseignements touristiques, état des routes, etc.